Santé

Tout savoir sur la plateforme VETAPP

 

Avec la situation causée par le covid-19, les consultations au niveau des vétérinaires ont été limitées. Dans certains cas, elles ont été même impossibles. Pour y remédier, des plateformes ont été formées pour que les propriétaires des animaux puissent contacter le vétérinaire à distance ou téléconsultation. Il en est notamment le cas pour Vetapp dont les détails sont présentés ci-dessous.

Qu’est-ce que Vetapp ?

Afin de poursuivre et de développer le suivi de santé des animaux, la plateforme de téléconsultation Vetapp a été créée. Il s’agit d’un outil imaginé et créé par les vétérinaires pour faciliter les tâches des vétérinaires. Toutefois, il permet également aux maîtres et maîtresses des animaux de parler au vétérinaire de leur choix. La consultation se fait directement en ligne, et ce peu importe l’heure ou le lieu. Pour Réaliser une téléconsultation vétérinaire sur vetapp, il faut visiter le site de la plateforme.

Quelle offre Vetapp propose-t-elle ?

Dans un premier temps, l’inscription en ligne sur Vetapp est gratuite et ne demande ni abonnement ni engagement de la part du propriétaire animalier. Pour ce qui est du tarif de la téléconsultation, la plateforme prend seulement les 20% de la commission.

Quels sont les avantages de la téléconsultation sur Vetapp ?

Étant une plateforme, Vetapp dispose de plusieurs options pour le propriétaire et pour le vétérinaire. La plateforme ne limite en aucune façon les téléconsultations. De cette manière, le propriétaire n’a pas l’impression de faire la visite médicale de son animal comme dans les cabinets vétérinaires. Par ailleurs, le diagnostic est plus précis et plus détaillé.

Vetapp propose un carnet de santé digital de l’animal en question qui est archivé dans son système. Ainsi, le propriétaire et le vétérinaire peuvent avoir accès à tout moment au dossier médical de l’animal. Sur vetapp, le propriétaire peut discuter avec un vétérinaire en particulier, selon ses besoins. Ce point est primordial pour la santé de l’animal qui, de préférence, doit être suivi par un seul et même médecin.

Par ailleurs, Vetapp peut fournir une ordonnance comportant la signature électronique du vétérinaire. De cette manière, le propriétaire n’a aucun mal à acheter le traitement de son animal au niveau des pharmacies vétérinaires.

Pour faciliter l’utilisation de la plateforme, Vetapp propose une formation aux internautes qui souhaitent s’y inscrire. Enfin, Vetapp respecte la confidentialité des données des propriétaires et de leur animal grâce à la sécurisation des données.

Comment fonctionne Vetapp ?

La plateforme est facile à utiliser. Dans un premier temps, il faut trouver le médecin vétérinaire traitant. Autrement dit, il faut effectuer la recherche du vétérinaire qui est habitué à consulter l’animal ou celui qui l’a consulté récemment dans l’année avant la téléconsultation. Ensuite, le vétérinaire procède à la téléconsultation en prodiguant un diagnostic détaillé ainsi que des conseils par rapport à la santé de l’animal. Enfin, une fois la consultation terminée, le vétérinaire donne le tarif de la téléconsultation.

Pour ceux qui recherchent des conseils relatifs aux soins de l’animal, Vetapp suggère des conseils relatifs au brossage des dents, au nettoyage des oreilles ou à la coupe des griffes. Il faut noter toutefois qu’une consultation par un vétérinaire reste irremplaçable. En cas de doute, il est conseillé d’aller dans la clinique vétérinaire la plus proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code