Comportement

Prendre soin de l’alimentation de votre cheval

Un cheval est un animal facile à adopter, mais il faudra quelques préparations pour le domestiquer. Sachez qu’un cheval ne peut pas se faire adopter qu’à l’âge de 3 à 4 ans où il peut enfin se chevaucher. Avant d’adopter le cheval, il faut préparer son étable, et tous les matériels dont on a besoin, il faut aussi calculer son alimentation.

L’alimentation du cheval

La nourriture de base du cheval est l’herbe ou le foin. Attention, le cheval ne rumine pas comme les bœufs, il faut donc sélectionner la qualité et la quantité d’herbes qu’il mange. Il a un tout petit estomac très fragile, il faut donc diversifier son repas. Il peut donc prendre 4 à 5 fois de repas par jour, sans souci.
De temps à autre, trouver une jolie prairie pour que votre cheval puisse brouter des herbes naturelles, logiquement, il peut manger jusqu’à 100 kg d’herbes. Il lui faut donc un endroit avec une abondance d’herbes. Vous pouvez aisément mettre des vaches avec les chevaux, cela va enrichir l’éducation des deux espèces.

Évaluer le dosage d’aliment donné à son cheval

Le cheval est un animal qui peut si vite attraper la colique, il faut donc planifier son alimentation. En guise d’information, un cheval de 300 kg mange 4 kg de foin de pré, 2 kg de granulés, par jour. Cette ration augmente suivant ses activités physiques. Un cheval de 450 kg, 4 ans environ, mange 5 kg de foin de pré et 3 kg de granulés dans la journée. Quant au cheval adulte de 600 kg, sa ration diminue parce qu’il va s’injecter des vitamines, donc il mangera 4 kg de foin de pré et 2 kg de granulés avec en surplus des fruits comme la pomme par exemple.

Conseil d’un cavalier

Une mesure de prudence, il ne faut pas oublier que le cheval est un animal rongeur, il peut donc manger des branches, et même du plastique, il faut lui fournir une mangeoire et nettoyer l’espace vert où il va brouter.

Le cheval doit rendre visite chez le vétérinaire une fois par mois. C’est une dépense que vous devrez consacrer pour lui. Il ne doit pas aussi oublier la consultation dentaire, du moins une fois tous les trois mois. Quand c’est l’hiver, ses poils ne peuvent pas le protéger, il a donc besoin d’une couverture. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code