Comportement

L’arbre à chat : Un indispensable pour votre félin

L’arbre à chat est un objet qui peuple un grand nombre d’appartements et de maisons. En plus de donner des cachettes et un endroit confortable pour chat, ces objets s’inscrivent parfaitement dans la décoration d’intérieur. Mais alors, quelle est l’utilité réelle d’un arbre à chat ? 

Pourquoi acheter un arbre à chat ? 

Comme vous le savez surement, les chats sont des animaux qui, à l’état sauvage, ont l’habitude d’être sournois et de grimper partout où ils le peuvent. En dehors de cet aspect sauvage qui les caractérisent, le chat est aussi un animal qui a besoin de cachettes et d’un endroit douillet pour y passer ces multiples siestes. Mais alors quelles sont les raisons d’acheter un arbre a chat geant, par exemple ? 

Un mobilier qui lui permet de grimper 

Comme nous vous l’avons dit en préambule, les chats adorent grimper et si vous souhaitez éviter que vos chats grimpent sur vos meubles, il vous faudra certainement acheter un arbre à chat. Pour que l’arbre à chat fasse office de défouloir, il va falloir qu’il respecte quelques règles : de nombreux étages avec des paliers, des cabanes, mais aussi d’un nid douillet où votre matou pourra se détendre à l’abri des regards et de l’agitation extérieure. 

Pour se faire les griffes 

Vous le savez peut-être mais les chats adorent se faire les griffes. Si vous êtes propriétaires d’un ou plusieurs chats, vous êtes certainement au courant que les chats aiment faire leurs griffes absolument partout et qu’ils ont une préférence pour les fauteuils, les meubles, les rideaux voire les tapis. C’est pour cette raison qu’il est absolument indispensable que vous leur offriez un griffoir.

Un endroit pour se reposer 

Les chats sont des animaux qui passent un grand nombre d’heures à dormir. Un arbre à chat adéquat disposant de surfaces planes et de cachettes permettra à votre félin de se reposer en hauteur loin de l’agitation. 

Quel arbre à chat choisir pour son félin ? 

Sur le marché des arbres à chats, il existe des milliers de modèles différents : géant, muraux, disposant de tuyau, de nid, de cachettes ou encore de cordes. Pour choisir le meilleur arbre à chat, il faut prendre en compte plusieurs choses. Tout d’abord, il faut réfléchir à l’espace que vous pouvez allouer à ce nouveau mobilier. Par ailleurs, si vous possédez plusieurs matous, n’hésitez pas à acheter un arbre à chat de grande taille afin que vos chats puissent tous profiter de l’espace. 

Au niveau des modèles précis, il en existe des milliers. Pour les personnes ne souhaitant pas se creuser trop la tête, il existe des modèles prêt à poser qui rempliront parfaitement leur fonction. Toutefois, pour les plus téméraires, il en existe aussi qui sont entièrement modulables que vous allez donc pouvoir façonner en fonction de vos envies et de celle de votre petit habitant. Outre cet aspect, n’oubliez pas que l’arbre à chat est le repaire de votre félin et qui lui est absolument indispensable. Par conséquent, aménagez l’espace pour que celui-ci puisse bien s’épanouir. Par ailleurs, sur le marché, existe aussi des arbres à chat à construire et à placer sur votre mur afin de donner plus d’espace à votre greffier.  

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code