Hygiène

Nos conseils pour se débarasser efficacement des puces

Les puces peuvent devenir un véritable calvaire pour vos animaux de compagnie. Grattements incésents, mal être, énervement… Ce sont de véritables ennemis de vos petits compagnons. S’en débarasser n’est pas tout le temps une mince affaire. Les traitements ne sont pas toujours efficaces et vos animaux ne les vivent pas toujours bien. Dans cet article, nous allons vous donner nos conseils pour vous débarasser complétement de ces satanées bestioles. Vos compagnons nous remercieront. 

Se débarasser efficacement des puces

Notre premier conseil relève du traitement de grand-mère : traiter les puces grâce au vinaigre. Si à première vue cela peut paraître étrange, il n’en est pas moins efficace que les traitements traditionnels.

Le vinaigre de cidre est un excellent répulsif de puce. Pour procéder : il faudra récupérer un récipient vide (une bouteille par exemple), dans laquelle insérer un mélange mi-eau mi-vinaigre. Equipez-vous d’une tenue complète recouvrant tout votre corps afin d’éviter une invasion de puce sur votre corps. Lors du nettoyage de votre animal, versez lui la solution et le tour sera joué.

Pour les personnes ne souhaitant pas s’essayer à ce genre de démarche, nous pouvons vous conseiller le comprimé anti puce. Un petit comprimé permettant d’agir immédiatement sur votre animal. Le traitement est aussi rapide qu’efficace. 

Attention tout de même à ce que les puces n’envahissent pas toute votre habitation. Si c’est le cas, nettoyez tous les tissus avec lequel votre animal a été en contact. Aspirez les moindres recoins afin de détruire les oeufs de puces avant que ces derniers ne finissent par éclore. N’oubliez pas les coins auxquels vous ne pensez pas en règle général. Si cela s’avère fructueux, n’oubliez pas de jeter le sac directement après l’opération. 

Enfin,vaporisez sur vos tissus et dans les recoins de la maison un mélange comprenant 4 litres de vinaigre de cidre, 50 cl d’eau et 40 cl de jus de citron.

Vous verrez, votre animal vous en sera très reconnaissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code