Abris

Que faire lorsque l’on trouve un chien abandonné ?

Il est malheureusement de plus en plus fréquent de trouver des chiens et des chiots abandonnés dans la rue. C’est d’ailleurs dans la période de l’été que les chiens sont le plus abandonnés. Ils empêchent parfois leurs maîtres de partir en vacances, donc ils décident, plutôt que de trouver une solution autre, d’abandonner leur petite boule de poil. C’est horrible, je pense que nous sommes tous d’accord avec cela. Cependant, si vous croisez justement un de ses chiens abandonnés, il ne faut pas faire comme si vous n’avez rien vu ! Nous allons voir ce qu’il peut être possible de faire pour pouvoir lui venir en aide ! 

Faire appel à un vétérinaire.

Le chien peut être blessé ou bien avoir des petites séquelles de ses moments passés dans la rue. Il peut également, tout simplement, avoir besoin de manger et de boire un petit peu. Vous trouverez la liste des vétérinaires de garde juste ici, partout en France, afin de pouvoir en contacter un n’importe quand. Vous pourrez donc lui venir en aide plus facilement, et peut-être donc lui sauver la vie. Sachez d’ailleurs que la plupart des chiens abandonnés dans la rue meurent à cause d’un accident ou bien de faim. 

Le prendre chez vous le temps de le rassurer.

Si vous avez la possibilité, bien sûr, n’hésitez pas à le rassurer avant qu’il ne passe entre différentes mains. Il peut être un petit peu peureux, selon le temps qu’il a passé dehors. Vous pouvez donc lui offrir quelques croquettes, un peu d’eau et de l’affection. Il se sentira plus facilement en sécurité et retrouvera petit à petit sa joie de vivre. 

Sachez aujourd’hui que l’abandon est puni, il faut donc prendre bien soin de ses animaux et ne pas penser que c’est simplement un cadeau. Il s’agit d’une petite vie, dont on est responsable.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code