Soins

La couveuse automatique : les avantages qu’elle procure

 

 

Les couveuses présentent des avantages divers pour ceux qui exercent le métier d’éleveur de poule. Avec l’avancée de la technologie, des couveuses automatiques ont succédé aux modèles traditionnels. Quels sont donc les avantages procurés par ces versions automatiques ?

Une gestion automatisée de la température et du taux d’humidité

 

Comme sa qualification l’indique, une couveuse automatique possède un système qui traite les œufs d’une manière autonome. Quand vous utilisez une couveuse manuelle, vous êtes obligé de suivre de près et continuellement la couvaison. À cet effet, vous serez obligé de faire des rotations au bon moment. Cela n’est pas indispensable avec une couveuse automatique. Cette tâche ne nécessite plus des manipulations , mais s’effectue toute seule. C’est le principe de la « rotation automatique ».

De plus, la température et le taux d’humidité sont également contrôlés d’une manière automatique. La seule chose à faire est de régler ces paramètres suivant les conditions exigées pour la couvaison. Pour vous assister, ce genre de couveuses possède un système d’alarme qui vous avertit en cas d’éclosion.

Une large capacité d’accueil avec un système automatisé pour le contrôle de ventilation

 

Les couveuses automatiques disposent d’un système de ventilation qui permet de bien faire circuler l’air. Cette bonne aération assure le bon fonctionnement des incubateurs grâce à une présence suffisante d’oxygène. En parallèle, ce dispositif de ventilation permet aussi de réduire la quantité de gaz carboniques. Cela aide les embryons à mieux respirer et à se développer d’une manière parfaite.

Leur grande capacité d’accueil constitue aussi un grand avantage pour les couveuses automatiques. Globalement, la capacité de ces genres de couveuses est supérieure à celles des couveuses manuelles et semi-automatiques. Ce type de couveuses peut accueillir des centaines d’œufs, voire même des milliers à la fois. Les couveuses automatiques sont donc très adaptées aux élevages de très grande taille.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code