Cerdoux-seul-dans-la-rue
Dressage

Apprenez à dresser votre chien de meilleure des manières.

Vous et votre chien serez beaucoup plus heureux une fois qu’il sera dressé. Le dressage vous permet de savoir, à vous ainsi qu’au chien, à quoi vous attendre de l’autre. Une fois que votre chien est dressé, vous vous sentirez plus à l’aise en le laissant seul à la maison, en recevant des invités et en le prenant avec vous en public. Cela ne sera pas tout le temps facile, mais vous saurez bientôt que le temps passé sur le dressage de votre chien aura valu la peine.

  • Récompenser son chien généreusement et correctement est essentiel dans la formation de votre chien. Si vous donnez à votre chien quelques friandises au bon moment, il réagira mieux au dressage. Si vous ne donnez pas la récompense tout de suite après l’exécution de l’ordre, votre chien ne va pas comprendre pourquoi vous le récompenser.
  • La cohérence est la clé lors du dressage du chiot avec la cage. Quand le chien sort de la cage, il est nécessaire de lui donner une chance de se soulager tout de suite. Finalement, il vous attendra jusqu’à ce qu’il soit le bon moment pour aller à la salle de bain.
  • Un certain nombre de répétitions sera nécessaire avant que votre chien ne soit en mesure de maîtriser une nouvelle commande. Cela peut aller jusqu’à 50 répétitions d’une commande particulière avant que votre chien ne l’associe à l’action escomptée. Continuez d’essayer les mêmes commandes patiemment jusqu’à ce que votre chien s’en souvienne pour de bon.
  • N’approchez jamais un chien qui ne vous connait pas brusquement. Au lieu de cela, tendez votre main et avancez lentement vers lui. Ainsi le chien aura la chance de se familiariser avec votre odeur personnelle, ce qui incitera sa confiance. Une fois qu’un chien est habitué à votre odeur, il vous fera confiance et obéira à vos ordres.

Commencez simple !

Groupe-de-chiens

  • Commencez la formation avec quelque chose de simple. Non seulement cela vous donnera un sentiment de satisfaction suite à votre réussite, mais votre chien apprendra aussi ce qu’est un comportement acceptable. De cette manière, vous verrez des résultats plus rapides et plus positifs.
  • Ne laissez jamais vos sessions de formation durer trop longtemps. Les chiens ne peuvent pas focaliser leur attention pendant une longue période, gardez alors les sessions courtes et dynamiques. Si vous voulez vous entraîner plus, vous devez accorder au chien plus de pauses.
  • Lorsque vous toilettez votre chien, faites attention aux accidents ! Parfois, votre chien aura des signaux révélateurs qui vous indiqueront qu’il veut aller au petit coin. Cela peut se traduire par des reniflements, des pleurnichages ou encore des marches en rond. Lorsque vous voyez cela, ne tardez pas. Attrapez sa laisse et emmenez-le à la zone de pot désignée. Récompensez le chien et félicitez-le de s’être abstenu. Le chien finira par vous donner un signe à chaque fois qu’il aura besoin de sortir.
  • Afin de réduire les aboiements de votre chien, essayez de deviner ce qui peut les déclencher. Cela peut être simplement un bruit particulier ou celui d’autres animaux. Finalement, votre chien doit comprendre qu’il n’a pas à aboyer dans ces situations.

 

La plus importante notion que vous devez comprendre pour dresser votre chien, c’est que le dressage est une question d’imposer vos règles, et, tout comme avec une personne, vous pourrez profiter de l’autre partie tellement plus une fois que ces règles ont été établies. Gardez à l’esprit que vous devez continuellement renforcer les leçons de dressage de votre chien. Garder sa formation cohérente et surveiller tous les problèmes avec son comportement. Une fois que votre chien reçoit les bases du dressage, vous ne serez plus limité dans ce que vous pouvez réaliser ensemble.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code