Chien-gros-bout-de-bois
Dressage

Comment dresser votre chien avec beaucoup d’efficacité.

Le dressage de votre chien sera l’une des meilleures choses que vous faites pour lui. Cela donnera à votre chien une place spéciale dans la famille, et continuera à payer pour les années à venir. L’article va vous apprendre plus sur les avantages que vous aurez à dresser votre chien.

  • Lors du dressage de votre chien, vous devez instaurer un bon système de récompense. Offrir des récompenses aux animaux de compagnie au moment opportun est très important. Il sera impossible pour votre chien de savoir qu’il est récompensé pour s’être bien comporté s’il ne reçoit pas les bonbons au bon moment.
  • Toujours s’assurer que son chien reçoit assez d’exercice pour se dépenser. Les chiens peuvent se lasser assez rapidement. Et un chien qui s’ennuie sera plus agité lors des séances de dressage. Votre chien sera moins stressé et prêt à vous écouter s’il est exercé fréquemment. Emmenez-le donc avec vous lorsque vous sortez pour marcher ou pour faire un jogging.
  • Soyez certain de laisser votre chien savoir que c’est vous le chef. Autrement, il va penser qu’il est en charge et ne réagira pas correctement à votre dressage. Cela signifie que vous devez marcher devant lui durant les sorties et les promenades, plutôt que de laisser mener la danse.
  • Quand vous essayez de dresser votre chien, l’une des premières commandes vocales qu’il doit apprendre c’est : « lache », qui va lui permettre de savoir qu’il doit déposer tous les objets qui sont dans sa bouche. Ceci peut empêcher la détérioration de vos meubles et vos objets de valeur, ainsi que de préserver la sécurité du chien en l’empêchant, par exemple, de consommer des substances dangereuses et/ou toxiques.

Ne vous éternisez pas

Chien-hirsute

  • Ne pas passer trop de temps sur une seule séance de dressage. Si vous faites durer les séances trop longtemps, votre chien risque de s’ennuyer. Essayez donc de ne pas dépasser les 10 minutes pour chaque session.
  • Le dressage de votre chien n’a pas de date de fin. Même quand votre chien sera adulte, il doit continuer à apprendre. Vous devez vous assurer qu’il se conduit correctement pour vous assurer de son obéissance. En faisant cela, tout comportement négatif devrait cesser.
  • La cohérence est essentielle pour un dressage réussi. Quand tout le monde à la maison participe au dressage du chien, vous devez être sûr que tout le monde utilise les mêmes expressions avec le chien. Il sera plus facile pour lui s’il ne dispose que d’un simple jeu de commandes et s’il sait à quoi s’attendre quand il obéit.
  • Si vous entrainez votre chiot pour qu’il adopte la laisse, mettez-lui le collier avant de commencer la formation. Votre chiot doit se sentir à l’aise dedans pour ces promenades, mais aussi pour l’identification.
  • Est-ce que votre chien a un problème avec vos meubles ou même avec d’autres personnes ? Si oui, alors aspergez-le d’eau. Cela lui permet de comprendre que vous ne tolérez pas certains comportements. Ainsi, il ne fera plus ces comportements et votre chien sera obéissant et calme.

Pour résumer, le dressage de votre chien est vraiment un investissement essentiel et bénéfique pour toutes les personnes impliquées. Un chien mal dressé peut saccager votre maison et stresser tout le monde dans la famille, et bientôt personne n’en voudra plus. En suivant ces conseils, vous aurez un chien heureux et aimable qui vous rend fier pour les années à venir.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code